BatINBOX : application de gestion des DTA

Qu’est-ce que l’application BatINBOX ?

BatINBOX est une application en mode SAAS (qui ne nécessite pas d’installation de logiciel sur votre système informatique). L’application BatINBOX  accessible en ligne permet d’accéder, de consulter, de tenir à jour très facilement le Dossier Technique Amiante  (DTA) d’un bâtiment.

L’application BatINBOX associée à la compétence d’un opérateur du Réseau DEMOLDIAG permet de gérer et tenir à jour votre Dossier Technique Amiante.

Quels sont les avantages de l’application BatINBOX ?

Une fois que les données et le contenu du Dossier Technique Amiante  ont été intégrés dans l’application BatINBOX, on se rend compte de tous les avantages de cette application dédiée à la gestion du Dossier Technique Amiante (DTA) :

  • Accès facilité au Dossier Technique Amiante  grâce au stockage du dossier sur un cloud hautement sécurisé,
  • Accès multi-utilisateurs,
  • Centralisation des données permettant de visualiser le DTA,
  • Gain de temps pour retrouver un DTA ou un document le constituant grâce à un point de stockage unique,
  • Archivage documentaire et historisation des données et des documents,
  • Diffusion et communication du DTA facilitées par la digitalisation du dossier,
  • Des alertes relatives à vos obligations réglementaires notifiées directement par l’application.
  • Une mise à jour de la fiche récapitulative automatisée au fur et à mesure de l’intégration des données.
  • Cartographie interactive des matériaux et produits contenant de l’amiante facilement accessible.

Tous ces avantages liés à l’application permettent :

  • De réaliser des économies par une meilleure gestion du DTA,
  • D’optimiser le temps consacré à la gestion du DTA,
  • De disposer d’un dossier et d’une fiche récapitulative accessibles et à jour,
  • De respecter la réglementation et les obligations qui en découlent.
BatINBOX

Comment migrer un DTA dans l’application BatINBOX ?

La migration d’un Dossier Technique amiante (DTA) vers BatINBOX est une opération très facile !

  1. L’opérateur de repérage analyse les données collectées (repérages amiante, DTA existant). A ce stade, l’opérateur peut, le cas échéant, signaler d’éventuelles incohérences ou non-conformités.
  2. L’opérateur de repérage intègre les données dans l’application (cartographie de l’amiante),
  3. L’opérateur de repérage archive tous les documents dans l’application.

Comment se passe la gestion du DTA dans BatINBOX ?

Une fois que le DTA est intégré dans l’application, il suffit de procéder aux mises à jour.

La mise à jour consiste à :

  • Téléverser d’un simple clic les documents (nouveau repérage, état de conservation, mesure d’empoussièrement…) dans le DTA.
  • Mettre à jour la cartographie et le dossier au regard des nouveaux documents.

Cette gestion peut être réalisée par le propriétaire lui même ou confiée à votre gestionnaire de DTA.

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