Matériaux et produits amiantés | Schéma interactif


En tant que spécialiste du diagnostic amiante avant travaux et avant démolition, les opérateurs du réseau DEMOLDIAG réalisent des missions de repérages amiante dont l’objectif est de permettre une bonne prise en compte du risque amiante dans le cadre de réalisation de travaux ou la démolition dans un immeuble bâti.

Au-delà des missions que nous réalisons nous souhaitons plus largement informer ceux qui s’intéressent à la problématique amiante. En partenariat avec le site d’information prévention-amiante.fr, nous alimentons déjà la 1ère photothèque dédiée aux matériaux ou produits contenant de l’amiante dans le bâtiment.

Nous souhaitons aller plus loin dans notre démarche visant à informer plus largement les professionnels mais aussi les particuliers, ainsi nous avons le plaisir de vous permettre de découvrir au travers de cette page, la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante sur un schéma qui permet de mieux comprendre le contexte dans le lequel nous avons trouvé de l’amiante.

En déplaçant votre souris sur le schéma ci-dessous vous pourrez faire apparaitre les zones comportant des matériaux ou produits contenant de l’amiante, puis en cliquant, vous pourrez afficher la photographie du matériau ou produit concerné.

Ce schéma vous permettra de découvrir les composants suivants :

  • Lame de clapet coupe-feu contenant de l’amiante,
  • Clapet coupe-feu contenant de l’amiante,
  • Joint de gaine de ventilation contenant de l’amiante,
  • Plâtre amianté projeté sur une gaine de ventilation métallique.

L’accès facilité à des visionneuses 3D (comme c’est déjà le cas dans l’application BatINBOX) permettra demain de consulter en 3D  les cartographies des repérages amiante réalisés pour des bâtiments ayant fait l’objet d’une modalisation et d’une maquette 3D.

Publié le : 29 Jan 2020

Retour aux actualités